BIENVENUE CHEZ LE BON VOYAGEUR

Forum de voyages et découvertes. Venez partager vos expériences ainsi que vos projets de voyages au travers le monde.

Creuser un puit en Afrique d'ici 2012 -Hiro-

Partager

Hiro-lao
    Admin
    Admin

Re: Creuser un puit en Afrique d'ici 2012 -Hiro-

Message  Hiro-lao le Mar 16 Juin - 20:59

Sans doute, tu peux le voir comme ça; en envoyant le tout par timbre poste ça arrangerait tout le monde.

Questions:
    - Est-ce que les coins retirés de la civilisation recevrait le courrier?
    - Est-ce que la ville ou l'association concernée -pour améliorer le dit lieu- serait succeptible d'être intéressée si cela n'est pas économiquement rentable? Après tout la survie ou l'amélioration du niveau de vie d'un village n'est pas toujours très intéressante, un puit, pas de puit, qu'est-ce que ça change?
    - Enfin, qu'est ce qui te prouve que l'argent envoyé pour financé le projet sera utilisé à ces fins là?

Donc oui, ça fait une dépense pour y aller, c'est vrai. Mais un projet, quelqu'il soit, ne nécessite-t-il pas souvent un investissement? Maintenant à nous d'arriver à sortir les chiffres le plus précisement possible afin de voir si c'est tangible. Et pour trouver des chiffres, il faut d'abord trouver un endroit... En gros nous n'y sommes pas encore.

En espérant t'avoir correctement répondu.

Amicalement

PS: Tu peux t'inscrire si tu veux, en haut dans "s'enregistrer", c'est rapide et -évidement- gratuit. Tu pourras personnaliser ton profil et avoir accès à plus d'option. Smile

IceCubeM
    Invité

Message  IceCubeM le Ven 19 Juin - 8:14

En gros, tu veux faire un puits au Bénin mais tu sais pas encore où. C'est vrai qu'alors un puits ou pas de puits ne change pas grand chose. ;-)
    Étant donné que tu avais déjà des projets de pompe, etc... Je pensais que c'était déjà avancé un petit peu... Autant pour moi.
    Mais dans ce cas, hormis pour voyager un peu, pourquoi ne pas s'investir dans un projet humanitaire en France, quitte à partir au Bénin après. Je pense qu'une telle action nécessite un peu de préparation, afin de voir les problèmes que tu ne te serais pas posé et être plus efficace une fois sur place.

Donkey
    Vicomte, sse
    Vicomte, sse

Message  Donkey le Lun 22 Juin - 7:58

Eh ben! Ca a bougé depuis ma dernière venue ici.

Oui IceCubeM le projet est encore forme de... projet. C'est pour ça qu'il est ici d'ailleurs. Razz
    Moi j'aime bien l'idée d'Hiro, ca lui tient à coeur et il a raison de vouloir retrousser les manches. Au lieu de partir en vacances dans un club med (oups dsl pour l'anti pub, mais admirez le jeu de mot qui suit) il partira dans un trou pommé. Laughing

Maintenant pourquoi vouloir remonter l'eau en surface avec différentes techniques? Pourquoi ne pas mettre un sceau une corde et une poulie? En plus une fois que l'eau sera en surface elle s'évaporera super vite... Mad

afrikbobo
    Novice
    Novice

Message  afrikbobo le Lun 29 Nov - 6:23

Nous avons un projet de construction de puits au village de Yaoghuin (Burkina Faso).
    Nous recherchons des personnes pour participer à la réalisation.
    Plans du puits à disposition sur demande.
    http://www.adrfb.com

Hiro-lao
    Admin
    Admin

Message  Hiro-lao le Mar 30 Nov - 22:44

Merci Claudie, je vais regarder votre proposition de plus près. En faite nous souhaiterions partir au plus tard pour l'été 2012 avec Rainbow.
    Tu aurais le liens exact qui parle de ce projet stp?

Donkey
    Vicomte, sse
    Vicomte, sse

Message  Donkey le Mer 1 Déc - 13:43

Je ne l'ai pas trouvé non plus. dsl Neutral

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév - 7:26